Friday, 25 July 2008

Bag days/ les sacs, les sacs et encore les sacs




The last few days have seen some sewing done around here. I made my July bag for the BQL challenge and am rather pleased with it. This one is not up for adoption by anybody – I made it and I’m keeping it.

Ses derniers jours j’étais occupée de faire les sacs. J’ai fini le sac de juillet pour le challenge sur BQL(British Quilt List). J’aime bien ceci et cette fois c’est pour moi!

I also finished the bag for the musician. There are lots of pockets inside. I’m pleased with how it turned out. I think the fabric came out rather well.

J’ai aussi fini le sac pour le musicien. Il y a beaucoup des poches à l’intérieur. Je suis content avec et en plus je pense que j’ai bien réussi la création du tissu.

DD decided she wanted a bag to take with her for the weekend. She decided this at 5 pm – after we had made a trip to the fabric store. I told her to draw up her pattern and then helped her by explaining what to do. She chose one of the fabrics I had done in the shaving foam tutorial. It is black with white, silver and gold on it. She FMQed it in burgundy thread then sewed up the sides. She wanted white lining so she can find her bits and pieces inside her bag when in there is only low lighting. She managed all that OK but the bag was a bit limp still so I got her to cut some plastic canvas and we slipped that inside. She finished it this morning, ready to take with her this afternoon.

Ma fille à décide qu’elle veut un petit sac pour le week-end. Bien sur elle décide tout ça à 5 heures d’après-midi et après que nous sommes rentre de faire les course au magazine du tissu. Elle à tracée son model et choisi une de tissu que j’ai décorer en utilisant le technique de mousse de rasoir. C’est du blanc, argent et or sur fond noir. Elle l’a quilter en bordeaux et puis monter les côtes. La doublure est blanche pour qu’elle peut trouver ses affaires même dans une lumière sombre. Elle à bien fait comme il faut mais le sac était encore un peux mou donc j’ai mis du canvas en plastique dedans. Elle l’a fini ce matin pour l’emporter avec elle cette après-midi.

4 comments:

hursette said...

jolis sacs.. tu es couturière et ou habites-tu en Savoie ? je suis à genève et fais partie deFrance Patchwork une réunion aura lieu en suisse en octobre amitiés
http:// mimiswisspatch.canalblog.com

pascale said...

Bravo quel joli sac pour juillet, j'ai aussi fini le mien aujourd'hui.

Margo said...

Merci Pascale et Hursette pour les commentaires.

Hursette, je suis entre Chambéry et Albertville. Je montera plus souvent à Geneve à partir de septembre. Une trés bonne ami demenage bientôt vers la frontiere. Si non,je suis à une heure et demi de Geneve. Le dernier fois je suis montée était pout prendre l'avion.

Margo

Yona said...

Bravo! je le trouve très joli le sac du musicien.
A bientôt
Yona